MIF-Expo, Le salon du Made in France

La 4ème édition du Salon du Made in France vient de se terminer sur une note très positive. Il n’est pas nécessaire d’attendre les statistiques pour savoir que cette session a été réussie: une très large couverture médiatique, des exposants de plus en plus pertinents et dans l’air du temps, et surtout, des allées bondées de visiteurs et d’acheteurs. Les produits fabriqués en France ont enfin trouvé une vraie légitimité chez les consommateurs.

2015-mif-expo

Chez Studioloco, nous avons tergiversé jusqu’au dernier moment: « faut-il ou faut-il pas y’aller ? » A plus de 1000€ le (petit) stand, la question se pose !

Nous avons donc décidé de ne pas y aller, tout en menant quand même une action de vente directe auprès du grand public. Après avoir pris les renseignements nécessaires auprès de la société qui gère les marchés du Sud de Paris, c’est le cœur léger que nous nous sommes retrouvées Samedi au petit matin au Café Odessa. Voiture chargée à bloc, motivation au top, nous attendions donc de pied ferme le placier qui allait nous délivrer le sésame: un emplacement sur le marché Edgar Quinet.

Une grosse déception nous guettait: 4 places seulement pour les « ambulants ». Nous, les « p’tits nouveaux », n’avions aucune chance. Notre seule consolation sera d’avoir sympathisé avec un marchand de bijoux qui a adoré les CoussiNets’ et les prendra pour son marché de Noël à la fin du mois.

Un problème = une opportunité ! C’est notre philosophie, alors nous décidons d’aller distribuer nos flyers porte de Versailles, devant le fameux MIF-Expo.
Le salon du Made in France n’ouvre qu’à 10H, mais nous sommes déjà sur place à 9H (rappelez-vous, nous nous sommes levées tôt !), et nous voilà en train de donner nos prospectus aux visiteurs ultra pressés du salon de la photo qui ouvre ses portes dans le hall voisin. Les passionnés de photo ne sont pas venus pour ça, on se fait gentiment éconduire, bref, le moral redescend pour la 2ème fois de la journée: encore un flop !

Une pause café s’impose pour faire le point. Nous envisageons d’aller démarcher les boutiques, en étant conscientes que le samedi n’est pas le meilleur jour pour le faire.
J’émets aussi l’idée d’appeler une amie (rencontrée lors d’ULUP) qui fait le salon MIF-Expo pour présenter ses sacs à main. Je lui laisse un message.
Yes ! Céline nous rappelle rapidement et nous propose un peu de place sur son stand. La journée commence enfin !

La suite, c’est 2 jours de bonheur, à la rencontre de nos clients.
On s’installe, on tracte devant l’entrée du salon, on vend des CoussiNets’ & des MiniNets’, des pochettes & des sacs, des astucieux porte-cartes Navigo.

IMG_5188On découvre la fabuleux univers de des-sacs, ses cuirs légers et sensuels, ses produits bien pensés, son concept unique de sacs à personnaliser. Je vous écrirai un joli post sur cette société d’ici la fin de l’année. En attendant, les curieux peuvent découvrir l’article de Céline ici.

mariage-des-sacs-studiolocoLe salon du Made in France 2015 est déjà fini, cet article un peu décousu illustre bien notre week-end improvisé. Un énorme merci Céline de nous avoir permis de vivre cette petite aventure !

20151108_153539Sac ODE Rouge (des-sacs) et CoussiNet’ Marino (Studioloco)

Si vous n’étiez pas là ce week-end, voici notre petite sélection:

Accessoires Geeks:
Les lumineuses pochettes de tablettes LANA-M
L’astucieux range-écouteur OFYL
Les coques de smartphones IMPRIM’COQUES
Les petits coussins malins pour nettoyer vos écrans tactiles STUDIOLOCO

Prêt à porter:
L’incontournable 1083 dont nous vous avions déjà parlé ici (j’ai acheté un nouveau jean !)
La belle rencontre avec DES FEMMES EN FIL
L’indispensable LE SLIP FRANCAIS
L’originale PLIM (je teste !)

Gastronomie:
Nos amis de l’excellente bière GALLIA
La découverte originale de LA BOITE A CHAMPIGNONS

 A très bientôt pour l’édition 2016 !

Publicités

A propos studioloco

Créateur et fabricant d'objets utiles au quotidien, dont le mode de fabrication favorise le retour à l'emploi de personnes qui s'en sont éloignées.
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour MIF-Expo, Le salon du Made in France

  1. Ping : DALS et dédicace de MiniNet’ | Studioloco – Créateur d'objets du quotidien

  2. Ping : Les lutins travaillent dur ! | Studioloco – Créateur d'objets du quotidien

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s